POUR PROGRESSER PLUS VITE

La majorité de nos élèves progressent tranquillement en organisant leur agenda pour un ou deux cours en vol par semaine. Cependant, il existe deux cas où un stage intensif peut être efficace et faire gagner du temps et de l’argent aux élèves qui seront capables d’absorber plusieurs séances par jour :

  • Un élève ayant déjà une expérience aéronautique, même courte
  • Une élève Ab-initio proche du lâché, déjà lâché ou en phase de perfectionnement.

Ces stages sont organisés à la demande des élèves qui se réservent 2 ou 3 jours pour ne faire que de l’autogyre. Généralement, on organise au moins 3 séances par jour pour chaque élève .

Les stages intensifs sont proposés sur notre base de Coulommiers.

Pour accompagner ces stages mais aussi de façon plus générale, nous utilisons des outils spécifiques permettant d’accélérer et d’améliorer notre cursus pilote.

  • La vidéo : nous embarquons sur certains vols une caméra qui enregistre non seulement les images mais aussi les conversations entre l’instructeur et son élève. Après le vol, nous débriefons en direct en projetant le film sur un grand écran avec l’élève et pouvons ainsi analyser les phases clés.
  • Le parcours radio : la radio est souvent un problème pour nos élèves et il est dommage de passer des heures de vol uniquement pour s’habituer à son utilisation. Aussi, nous simulons au sol un tour de piste que l’élève doit effectuer en répondant par radio aux messages du contrôle simulés par l’instructeur ou en faisant de l’auto-information.

Grâce au Tercel, les conditions météo ne constituent pas un obstacle puisque nous voler jusqu'à 50 km/h de vent et même sous une pluie soutenue. Seule une baisse importante de la visibilité peut nous clouer au sol !

intense