L'AUTOGYRE PRO. : EFFICACE ET ECONOMIQUE

Plusieurs pays ont compris l'intérêt de l'autogyre pour les applications professionnelles (surveillance, agriculture). En France, les choses bougent plus lentement mais les mentalités évoluent avec notamment l'utilisation de cet appareil par la SNCF.

services1

Pour l'autogyre est t-il une excellent plate-forme de surveillance ou de prise de vue ?

  • Sécurité : l’autogyre est sans doute l’appareil le plus « solide » en vol : il ne décroche pas, contrairement à l’avion et son rotor ne tourne pas grâce au moteur, contrairement à l‘hélicoptère. Ainsi, une panne moteur n’a aucun impact sur le rotor ni sur le comportement en vol. Il faut se poser puisque l’hélice propulsive est hors service mais sur des surfaces et à des vitesses tellement réduites (environ 10 mètres et vitesse proche de 0 km/h à l’impact) que cela ne pose aucun problème à un pilote entraîné.
  • Stabilité et vitesse : l’autogyre est aussi stable qu’un hélicoptère, même par conditions turbulentes.Il est moins sensible que lui au vent de travers car il n’a pas de rotor de queue. Il vole un peu moins vite que l’hélicoptère (jusqu’à 180 km/h) et est aussi capable de voler en palier à 40 km/h et de cercler sur un rayon très faible, de la même façon qu’un hélicoptère. Il peut être mis en œuvre jusqu’à des vents de 80 km/h.
  • Rayon d’action : nos autogyres peuvent partir pour des missions de 5 heures pour un rayon d’action de 350 km, supérieur à celui de pas mal d'hélicoptères.
  • Transport et stockage : peu encombrant, l’autogyre peut être transporté par remorque ou en container sans aucun problème. Il est possible de placer 4 autogyres là où l’on mettrait un hélicoptère ou un avion.
  • Coût : qu’il s’agisse de coût d’acquisition, de sous-traitance ou de maintenance, le coût de l’autogyre est au moins 10 fois plus faible que celui de l’hélicoptère.

 

services